Français
/1 point
Texte lacunaire

Les étapes du schéma narratif

Cette histoire a été divisée en cinq paragraphes qui sont placés dans le désordre. Quelle étape du schéma narratif est représentée par chaque paragraphe?


Après trois années au sein de l'équipe de football, elle était devenue un membre à part entière de celle-ci et elle avait obtenu la reconnaissance de tous les élèves de l'école.


Sandrine se sentait seule, triste, isolée de tous. En fait, elle savait qu'elle était différente des autres. Elle n'avait pas les mêmes intérêts que les jeunes filles de son âge.


Un jour, un entraîneur vint présenter les programmes sportifs offerts pour l'année et celui de football piqua sa curiosité.

À la fin de la pratique, elle fut rencontrée par les entraîneurs qui lui annoncèrent qu'elle était prise dans l'équipe. Sandrine était folle de joie.

Malgré le fait que ce sport s'adressait avant tout aux garçons, elle décida de tout faire pour intégrer l'équipe. Elle courait dehors, elle s'entraînait chaque jour, elle pratiquait ses lancers, etc. Le jour du camp de sélection, Sandrine se sentait prête. Elle se rendit sur le terrain de football avec assurance. En la voyant arriver, tous les garçons la regardèrent avec stupéfaction. Ils se moquèrent même d'elle, ce qui lui donna une montée d'adrénaline. Avec ardeur,  elle commença  les exercices et elle s'avéra être très douée. Les garçons étaient bouche bée.